Réf ca0093 -

 

Un autocar découvrable de la fin des années ving, à capot "crocodile", garé devant le l'hôtel.

L'autocar permettait de transporter une dizaine de personnes, réparties en quatre rangées. Sa vitesse était de 60 km/h à 70 km/h.

A ce moment là, en plus d'hôtel et restaurant, l'hôtel fait également office de dancing.

 

Curieusement, et malgré le nom de l'hôtel, aucun casino, avec salles de jeux, ne verra le jour à Carolles-plage.

Sur la carte postale, quelques automobiles des années trente garées devant l'hôtel: un cabriolet, quelques berlines et plus loin une camionnette bâchée.

Réf ca0094 - Laurent-Nel, Rennes

Réf ca0095 - C.A.P. Paris

Jour d'affluence à Carolles-plage, l'hôtel, les boutiques et les petites échoppes sont prêts à accueillir les "15 jours", qui est le nom donnés aux tout nouveaux bénéficiaires des congés payés.

A partir de 1934, l'époque des tractions avant Citroën, tout simplement appelées "tractions" tellement elles étaient populaires et révolutionnaires est arrivé.

La guerre arrivera aussi. L'hôtel sera alors réquisitionné par les Allemands.

Réf ca0092 - Combier Imp. Macon

Réf ca0384 - Compagnie des Arts Photomécaniques

Carte postée en 1973.

A la fin de la guerre, l'hôtel ne ré-ouvrira pas et sera transformé pour accueillir une colonie de vacances, faisant le bonheur d'enfants du Pecq, une ville de la région parisienne.

A la gauche de la colonie, un nouveau magasin de vêtements, articles de pêche et de plage est ouvert. Il s'agit du "Clos Normand".

Carte postée en 1979, soit quelques années plus tard.

Pas de changement pour la colonie du Pecq, par contre le "Clos Normand" a été transformé en un salon de thé très agréable avec une belle vue sur la mer depuis la terrasse du premier étage.

Réf ca0367 - Artaud Frères, Nantes

  Visite suivante
  Visite précédente
  Retour Accueil